> Accueil  > Emballage, stockage et chargement

Métiers du bâtiment - Menuiserie

Emballage, stockage et chargement

Les pièces fabriquées en atelier sont mises sur des racks, éventuellement protégées avec des couvertures.

L’aire de stockage doit être accessible et à l’abri des intempéries. Les fenêtres et portes-fenêtres doivent être stockées verticalement, en rack.

Pour le chargement, l’idéal est d’avoir un camion à plate-forme, pour charger plus facilement les racks. Des racks fixés à l’extérieur du véhicule permettent de protéger le professionnel et de gagner un peu de temps de manutention.

Le fait de fixer des poignées provisoires aux fenêtres sur la tranche permet de les transporter plus facilement. De même, il est très utile d’avoir un petit chariot à roulette pour les transporter… à condition de faire attention à garder l’équilibre. Il faut donc voir s’il est possible d’utiliser un chariot sur le chantier. Une autre possibilité est la location d’un monte-charge. Cela représente un budget sur un chantier, mais ce ventouse_manutentionbudget doit être comparé au coût d’un professionnel en arrêt de travail.

Des poignées de manutention sont un investissement qui dure des décennies : à acheter absolument.

Encore une petite consigne : éteignez le moteur du véhicule quand il ne roule pas, vous éviterez une pollution inutile !

Sortants :

Air :

fumee_echappement

Fumée d'échappement

Bruit :

echafaudage_bruyant

Echafaudage