Pour effectuer la mise au point moteur, le mécanicien doit faire quelques contrôles préliminaires :
Contrôle et échange éventuel des filtres à air, à essence / gasoil
Déchets :
Filtre à air
Filtre à essence
Filtre à gasoil
Contrôle d’étanchéité du circuit de carburant : fuites, suintements
Déchets :
Durites
Pièces usées
Joints usagés
Eau :
Fuite d’essence
Contrôle et réglage des commandes de la carburation : accélérateur, starter
Déchets :
Filtre à air
Filtre à essence
Carton
Contrôle du système d’allumage : bougies, rupteur
Déchets :
Carton
Films plastiques
Bougie
contrôle et réglage du calage d’allumage : faire tourner le moteur, brancher l’aspiration des gaz d’échappements, vérifier avec un banc allumage moteur les valeurs, effectuer les retouches éventuelles.
Contrôle et réglage antipollution
et ralenti. Faire tourner le moteur , brancher l’aspiration des gaz d’échappements, vérifier avec un banc de contrôle quatre gaz les valeurs, effectuer les réglages en agissant sur la vis de richesse et celle de ralenti jusqu’à obtenir les valeurs conformes aux normes.
Air :
Gaz d’échappement
Bruit :