L’eau est une ressource qui doit être protégée à tout prix, car elle est extrêmement précieuse et fragile ! Saviez-vous qu’un seul litre d’huile de vidange pollue plus de 1000 m² d’eau pendant des mois, empêchant toute vie de s’y développer ?
De nombreux produits manipulés dans les métiers du bâtiment peuvent perturber sérieusement le système de dépollution des communes, sans parler des conséquences plus graves encore en cas de déversement de produits ou déchets toxiques dans le milieu naturel.
Les entreprises de peinture du bâtiment sont particulièrement susceptibles de rejeter des produits et des déchets polluants, puisqu’ils utilisent de nombreux produits tels que les peintures, les enduits, les diluants et autres solvants, les lasures, les vernis, les colles…
Les façadiers vont eux aussi avoir d’importants rejets dans les égouts, tant en quantité qu’en qualité (caractère polluant des produits).
Pour éviter de créer des pollutions et d’avoir des amendes, informez-vous :
Vous pensez que tout va bien dans votre activité, que vos pratiques ne sont pas préjudiciables à l’environnement ? Alors vérifiez-le en faisant notre test !
Et pour mieux comprendre en quoi l’eau est un bien précieux, visitez notre rubrique qui lui est dédiée.