Substance susceptible de maintenir ensemble par adhérence durable, des matériaux en PVC (Polychlorure de vinyle : matière plastique) en contact.
A l'abri de la chaleur (produit facilement inflammable), dans leur emballage d'origine, dans un milieu aéré, éloigné de toute source de chaleur.
Utiliser des gants, masque et des lunettes, en milieu aéré (ventilation des locaux). Aspiration des vapeurs à la source. Ne pas appliquer sans protection : risque d'effet narcotique (endormissement), atteinte du système nerveux, irritation de la peau et des yeux. Ne pas fumer : risque d'intoxication.
Faire appel à des collecteurs spécialisés. Incinération selon la nature et l'origine des résidus. Rejeter dans la benne des déchets dangereux pour être apportée ensuite dans une déchetterie. Ne pas jeter les résidus dans le réseau d'assainissement. Ne pas jeter dans les tranchées des fondations. Ne pas jeter en décharge sauvage : impact visuel imortant. La dégradation naturelle des produits entraîne une pollution des sols.
Le contact avec la peau peut entraîner des allergies graves, des eczémas. L'inhalation de vapeur peut avoir des effets narcotiques et provoquer des troubles importants au niveau des voies respiratoires mais également au niveau de l'estomac et du foie.
Les résidus de colle ne doivent pas être jetés dans les égouts, c'est une substance toxique qui détruit les microorganismes responsables du fonctionnement des stations d'épuration. Les sols peuvent être contaminés par l'infiltration de l'eau en cas d'enfouissement.