Enduit hydrofuge : liquide d'imprégnation pour l'imperméabilisation des matériaux. C'est un polysiloxane en phase aqueuse. Il en existe de deux types : de surface ou de masse (pour le malaxage).
Dans leur emballage d'origine non ouvert, ou dans des conteneurs hermétiquement fermés, à l'abri du gel et des fortes chaleurs (T
Concernant les hydrofuges de surface appliqués par pulvérisation, il faut se munir d'appareils respiratoires appropriés, de gants et de lunettes. Le milieu doit être ventilé. Eviter le contact cutané : le produit bouche les pores de la peau. Ne pas respirer les vapeurs : risque d'irritation des voies respiratoires. A savoir : Adjuvant : selon sa composition, c'est un agent de fixation, de jonction ou de protection que l'on incorpore en faible proportion dans les bétons et mortiers afin de modifier, d'améliorer ou de compléter certaines de leurs caractéristiques. Se présente sous forme liquide ou en poudre.
En décharge de classe II, en incinération, faire appel à une entreprise autorisée, ou apport en centre de regroupement. Ne pas mettre dans les ordures ménagères. Ne pas jeter les eaux de rinçage dans la nature : destruction des plantes et des animaux. Ne pas jeter dans le réseau d'assainissement : perturbation du fonctionnement des stations d'épuration et pollution des boues. Valorisation agricole compromise.
Ils sont irritants pour la peau, les yeux et les voies respiratoires.
Les enduits sont des produits toxiques pour la faune et la flore.